Suite aux annonces de reconfinement du 28 octobre 2020, la rencontre création sonore en Nouvelle-Aquitaine de NAAIS prévue les 6, 7 et 8 novembre dans le cadre du festival Les Escales documentaires de La Rochelle n’a pas eu lieu en présentiel et nous avons repensé nos différentes interventions.
Contraints d’annuler l’atelier d’autrice dédié au documentaire sonore en cours de travail Le Sang de Ginette de Sonia Cabrita, nous avons toutefois maintenu la programmation d’écoutes sonores en ligne, ici.
Nous reportons en 2021 la rencontre professionnelle et publique : « Quelle économie pour la création sonore ? ».
Malgré tout, suite à notre lettre ouverte « pour un fonds de soutien à la création sonore radiophonique » envoyée aux institutions régionales en mai dernier, nous avons maintenu un rendez-vous avec ALCA pour leur présenter une première synthèse des conditions d’exercer des professionnel.le.s du secteur basée sur des retours de nos adhérent.e.s et sympathisant.e.s créateur.rice.s sonores.
Les écoutes sonores régionales diffusées dans le cadre de cette rencontre ont connu un large succès ! Nous avons eu le plaisir d’entendre :
- Les chants du Barail#2 de Laure Carrier
- Nous ne voulons pas dormir, diaporama sonore en 3 épisodes de Maylis Détrie
- L’Effondrement de Jenny Saastamoinen
- La dramatique impossible, un essai radiophonique de Myriam Ayçaguer
Vous pouvez retrouver le programme de ces écoutes ici.