Lancement d’une enquête sur les salarié.e.s intermittent.e.s du spectacle vivant et du cinéma-audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine

L’A. Agence culturelle Nouvelle-Aquitaine lance une enquête afin de mieux connaître les conditions de travail, mais aussi de vie des salarié·e·s intermittent·e·s du spectacle vivant et du cinéma et de l’audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine. Co-construit avec les membres du Coreps, cette enquête interrogera plusieurs thématiques parmi les conditions économiques et sociales de l’exercice d’un métier aux périodes discontinues, la multiactivité, la qualité de vie et des conditions de travail (dont les VHSS), la vision de l’avenir, la formation, les enjeux écologiques…

Vous êtes salarié.e.s intermittent.e.s du spectacle en Nouvelle-Aquitaine ?
Ou vous travaillez, ou êtes en relation régulière avec des intermittent.e.s ? Cette enquête va vous intéresser.
Vous pouvez y répondre ici ou la relayer !

Qui peut répondre ?

Tout·e artiste ou technicien·ne professionnel·le, qui vit de sa pratique ou qui essaie d’en vivre, même partiellement, en faisant valoir ses droits sur le régime de l’intermittence, au titre des Annexes 8 et 10 de l’Assurance chômage.

Pourquoi répondre à cette enquête, à quoi va-t-elle servir ?

  • déceler des thématiques de travail
  • éclairer la décision publique
  • comprendre sa situation professionnelle
  • faire émerger des données pour les négociations professionnelles
  • adapter les missions des réseaux aux besoins

Modalités de réponse

Comptez entre 20 et 40 minutes environ pour répondre. Il est possible de démarrer le questionnaire et le « finir plus tard » (bouton en haut à droite). Il vous faudra alors choisir (et bien conserver) votre login et votre mot de passe — vous pourrez alors reprendre à la page où vous vous étiez arrêté·e (sans toutefois pouvoir rectifier vos réponses aux pages précédentes).