Jérôme Polidor

Auteur, Réalisateur

Jérôme Polidor est auteur et réalisateur. Après des études de cinéma à Paris, il travaille comme monteur et intervenant en éducation à l’image en Seine-Saint-Denis. Il réalise depuis 2001 des films documentaires et de fiction diffusées en salles, en DVD, à la télévision et dans des circuits alternatifs.

Installé à Poitiers depuis 2015, il est coprésident de l’association des auteurs et autrices de l’Image et du Son en Nouvelle-Aquitaine (NAAIS) où il a initié la création des coins fiction et coins doc, résidences d’écriture collaboratives impliquant les auteursrices de la région. Il participe aux échanges de de la Boucle documentaire qui regroupe associations nationales et régionales de réalisateurs.rices autour de la défense du documentaire de création. Il est membre de la commission sélective documentaire de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’azur. Il est également distributeur et éditeur de documentaires au sein de La Mare et coprésident du festival international Filmer le Travail.

Il a consacré ses trois derniers films aux questions de la précarité et de l’intégration de la jeunesse, et prépare actuellement un documentaire autour d’une expérience cinématographique de création collective.

En parallèle, il poursuit ses interventions d’éducation à l’image et coordonne le dispositif local Passeurs d’images de Poitiers.