Après un passage enrichissant du côté de la presse, Gwennaëlle se forme seule et enchaîne plusieurs tournages de court métrages en tant qu’assistante réalisation ou régisseuse. Dans le même temps, elle met ses compétences de cadreuse/monteuse au service de différents projets culturels afin de toujours se professionnaliser davantage.
Après ces deux années sur les plateaux de tournage, Gwennaëlle se sent alors prête à réaliser ses propres projets et se lance en tant que réalisatrice pour le Nikon Film Festival et le 48 hour film project. Son premier film Avec vous obtient quelques sélections en festival en 2020. En 2021, Gwennaëlle crée le projet Nous sommes pour donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas assez à la manière de témoignages « documentaires » face caméra. En 2023, Gwennaëlle réalise le court-métrage d’ouverture du festival européen du court-métrage de Bordeaux No man’s land (8 minutes).
Passionnée de cinéma depuis son adolescence, elle est touchée par des oeuvres aux caractères engagé et esthétique forts qui appellent les émotions. Puisque le cinéma qui la nourrit est politique et esthétique, elle a à coeur de défendre ce processus de création dans chacun de ses films et projets où l’émotion a toute sa place.
Actuellement, Gwennaëlle est à la recherche de production pour développer ses prochains films :
- Fiat Lux, un court-métrage de fiction qui traite de l’insécurité sur les campus universitaires et poursuit l’écriture de ses différents projets.
- Tant que les rires résonnent, un court-métrage de fiction qui raconte l’histoire d’une jeune femme thanatopractrice.