Projection Réalisateur.rice.s NAAIS dans le cadre du FIFCA // 14 mars 2025

Dans le cadre du Festival du Film Court d’Angoulême FIFCA qui se déroulera du 13 au 16 mars 2025, NAAIS, en partenariat avec le festival, propose une projection spéciale de films d’auteur.rice.s – réalisateur.rice.s néo-aquitain.e.s, en présence de ces derniers :

Le Vendredi 14 mars à 16h au cinéma de la Cité à Angoulême

Films projetés :

Apibeurzdé de Basile Charpentier – fiction (20′)

Pascal, 40 ans, divorcé, mène une vie recluse, solitaire et farfelue. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de son fils. Trois sous dans une poche, son amour et sa volonté dans l’autre, Pascal enfourche sa mobylette accompagné de son chien et part à la recherche d’un cadeau.

La Mangue de Philippe Kastelnik – animation (12′)

Un village au Cambodge. Bopha élève seule son fils Sokhem. Une nuit, il part à la poursuite d’une mangue magique, guidé par une voix étrange. À la frontière entre le monde des vivants et des morts, les souvenirs de la guerre et de l’oppression font ressurgir le secret de Bopha.

Une grande roue au milieu du désert de Lénaig Lemoigne – animation(10′)

Au cours d’un dîner en famille, une jeune femme raconte son expérience de membre d’une organisation humanitaire en Irak…

Fille du Péché de Elhachmia Didi-Alaoui – fiction (29′)

Yasmine, Franco-Maghrébines de 22 ans aime en secret N’dé, Noire-Africaine trentenaire. A l’occasion de l’Aïd, Yasmine rend visite à sa famille. Se fait jour une insolite guerre de tranchée où chacun vit recroquevillé sur son espace vital. Yasmine est submergée par cette violence.

Il se rappelle de ça de Joffroy Faure – doc (10′)

Un homme nous confie un épisode marquant de sa maladie. L’évènement brut, aux allures terrifiantes, est aussitôt pris dans les mailles d’un récit poétique. J’écoute sa parole et m’embarque avec lui à la recherche de ce qui nous lie au présent.