Dans le cadre de la Fête de l’Animation à Angoulême, le film « La Mangue« de Philippe Kastelnik sera diffusé lors d’une projection de films soutenus par la région le Jeudi 27 Octobre à 20h30 à Angoulême, en présence des membres de l’équipe.
Pour raconter le traumatisme du régime khmer rouge au Cambodge La Mangue choisit l’animation en papier de soie découpé et peinture à l’encre comme moyen d’atteindre une certaine universalité. L’esthétique puise dans la culture d’Asie du Sud est, le théâtre d’ombre, la musique, l’art pictural, le conte.
La Mangue
Réalisé par Philippe Kastelnik
Animation / France / 2022 / Vertical Production / 12 min / Création graphique Pierre-Emmanuel Paute / Coordinatrice d’écriture Caroline Demourgues / Musique Simon Kastelnik / avec les voix Lou Bensimon et Oudom Heng
Un village au Cambodge. Bopha élève seule son fils Sokhem. Une nuit, il part à la poursuite d’une mangue magique, guidé par une voix étrange. À la frontière entre le monde des vivants et des morts, les souvenirs de la guerre et de l’oppression ressurgissent. Bopha révèle alors son lourd secret.
Pour visionner la bande d’annonce, cliquez ICI.
La Fête de l’Animation
Projection de La Mangue de Philippe Kastelnik
Jeudi 27 Octobre 20h30
au Cinéma de la Cité de la BD à Angoulême (121, rue de Bordeaux)