Première Assemblée générale de La Garrd le 24 février 2020

La Garrd (Guilde des auteurs réalisateurs de reportages et de documentaires) tiendra sa première assemblée Générale le 24 février 2020. A cette occasion, le nouveau syndicat qui a déposé ses statuts en septembre dernier, élira le nouveau CA.

Créée au printemps 2019, la Garrd propose à tous les auteur.rice.s et réalisateur.rice.s de reportage et de documentaire qui le souhaitent, de les représenter. Les trois axes de sa mission : protéger, défendre, informer.

Cette assemblée s’accompagne d’une nouvelle annoncée par France TV  au Fipadoc de Biarritz, à savoir:

“Après avoir rencontré les organisations de producteurs et d’auteurs (dont la GARRD, NDLR), nous allons ouvrir des discussions tripartites entre FTV, les représentants des producteurs et des auteurs, pour aboutir à une charte des bonnes pratiques entre nous tous éditeurs et talents. L’objectif est de conforter les conditions de travail de chaque acteur impliqué dans l’élaboration des documentaires, auteurs, producteurs ou éditeurs, et ce dès la phase de développement. Nous voulons que chacun se sente respecté, de façon à pouvoir nous concentrer sur l’essentiel : le documentaire ».

Détails du projet de la Garrd : La Garrd