La Plateforme, pôle cinéma audiovisuel des Pays de la Loire, lance la 4e édition de son dispositif de soutien à l’écriture.
Ce parcours permet à 5 auteur·trice·s de documentaire et 5 auteur·trice·s de fiction d’apprendre à développer un projet et de mieux cerner l’écosystème dans lequel ils·elles s’inscrivent. Il se déroule en deux sessions d’une semaine déployées sur six mois.
L’objectif étant de permettre aux stagiaires une immersion dans la réalité du système de production de nombreuses rencontres avec des experts (réalisateur·trice·s renommé.e.s, producteur·trice·s, diffuseur·seuse·s, technicien·ne·s et représentant·e·s des institutions) sont prévues.
La première session est consacrée à l’écriture (identifier le désir de création et renforcer la narration) et la seconde à l’approfondissement et à la restitution (apprendre à présenter un projet au contact de producteur·trice·s et de diffuseur·seuse·s).
Conditions d’éligibilité :
- La participation est ouverte aux scénaristes ou auteur.rice.s disposant d’un projet de film, qu’ils bénéficient ou non de l’appui d’un.e producteur.rice.
- Les candidat.e.s peuvent postuler pour des projets de fiction ou de documentaire, de prise de vues réelles ou d’animation dans les domaines du cinéma, de l’audiovisuel et nouveaux médias.
- En documentaire, tous les projets sont acceptés. En fiction, seuls les projets de courts métrages acceptés.
- Ce programme accueille 10 projets : 5 en fiction, 5 en documentaire. Afin de favoriser la richesse des rencontres autant que le développement des réseaux, le parcours est ouvert aux auteur.trice.s résidant en dehors des Pays de la Loire. Une attention particulière est portée aux projets émanant d’auteur.rice.s domicilié.e.s en région des Pays de la Loire.
La date limite de candidature est au 1er novembre 2020 à minuit.
Pour plus d’informations et inscriptions, rendez vous ICI.