NAAIS participe à la concertation Cinéma et Audiovisuel 2024

L’association NAAIS participe activement à la première phase de la concertation permanente Cinéma et Audiovisuel 2024, animée par ALCA, réunissant les partenaires institutionnels et les organisations professionnelles de la Région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre de la convention triennale entre le CNC, la DRAC, la Région et les collectivités territoriales.

Dans le cadre de cette première phase de concertation, qui s’étend de janvier à août 2024, deux sujets sont abordés, définis comme prioritaires par la Région Nouvelle-Aquitaine : la réforme des fonds de soutien et l’accompagnement du parcours des auteur.rice.s.

L’objectif fixé est que la concertation permette de faire des propositions d’évolution des dispositifs existants. Ces propositions, si elles sont retenues, donneront lieu à la modification des règlements d’intervention. Pour pouvoir être mises en applications en 2025, ces modifications doivent être finalisées au plus tard fin août 2024.

Des représentant.e.s de NAAIS prennent place dans chacun des quatre groupes de travail afin de défendre la voix des auteur.rice.s :

Groupe 1 : Initiative régionale

Bérengère Cerezales et Malec Démiaro

Groupe 2 : Attractivité territoriale et fabrication

Philippe Kastelnik et Roméo Lefèvre

Groupe 3 : Diversité de la création et des œuvres

Cyril Lafon, Marion Leyrahoux et Jérôme Polidor

Groupe 4 : Diversité des parcours d’auteur.rice.s

Joffroy Faure, Philippe Kastelnik, Johanna Turpeau et Lucas Vernier

Retrouvez les documents ressources de la concertation sur le site d’ALCA.

Si vous souhaitez faire remonter des informations, vous avez la possibilité de nous contacter au mail suivant : naais.auteurs[@]gmail.com.