Formation La Fémis : Concevoir un projet de documentaire : Report de session juin/juillet à septembre/octobre 2020

La Fémis (Paris) propose une formation professionnelle de conception de projet documentaire destinée aux professionnel.le.s du cinéma et de l’audiovisuel souhaitant développer et écrire un film documentaire de création.

Cette formation qui devait se dérouler initialement sur trois sessions (de juin à juillet 2020) est reportée à septembre/octobre 2020. Elle est destinée à 12 professionnel.le.s du cinéma et de l’audiovisuel souhaitant concevoir un film documentaire et constituer une première version du dossier professionnel.

Consacrée au travail d’écriture ainsi qu’aux premiers repérages filmés, elle offre aux réalisatrices et réalisateurs un temps privilégié de questionnement, de recherche et de dialogue sur leur projet.

Objectifs de la formation :

– Préciser le sujet choisi, le documenter, en définir le mode narratif et visuel.

– Choisir ou pressentir les personnages, filmer des repérages (entretiens ou une situation du film à venir.

– Constituer une base de dossiers de film pouvant être présentés à des partenaires professionnels : un synopsis court (une page), une note d’intention (une à deux pages), des plans de repérage filmé.

Les participant.e.s seront encadré.e.s par deux tutrices, réalisatrices confirmées, pédagogues expérimentées : Nathalie Borgers (réalisatrice) et Martine Delumeau (réalisatrice)

Conditions d’admission : 

– Être porteur.se d’un projet de film documentaire.

– Nouvelle date limite d’inscription et de réception de dossier : le 2 Juin 2020

Informations complètes à retrouver ICI !