Festival Chabrol du 25 au 27 juin 2021

Le festival Chabrol, qui se tiendra du 25 au 27 juin, souhaite rendre hommage au scénariste à travers des activités qui auront lieu sur le site du tournage du film « Le Boucher », tourné en 1969. L’occasion pour les mordus de Chabrol de rembobiner le temps et de revenir sur les grands moments de sa carrière.

Le tout premier festival Chabrol se tiendra du 25 au 27 juin à Trémolat (Dordogne). Sa créatrice, Joëlle Mayer, présidente de l’association culturelle La Cerise sous le chapeau a convaincu la famille de Claude Chabrol de participer. C’est donc Thomas, le fils unique de Claude Chabrol qui sera le parrain de cette première édition.

Au programme notamment, deux tables rondes : une sur le film, l’autre sur Chabrol. Trois documentaires seront projetés, ainsi que « le Boucher », bien sûr. Il y aura aussi des ateliers pour les enfants, des promenades sur les lieux du tournage, un bal, un banquet, un quiz, « avec un gigot à gagner », des expositions de photos et d’affiches… Et on pourra tester en famille le jeu d’enquête sur les traces du « Boucher », qui restera disponible sur papier et smartphone au-delà du festival.

N’oubliez pas le financement participatif en ligne qui reste disponible jusqu’au 18 juin 2021.