Appel à projets documentaires : Journée de formation NAAIS

NAAIS organise une journée de formation sur le thème « apprendre à pitcher »le vendredi 27 septembre à la Halle des Douves, à Bordeaux.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au mercredi 12 juin.

Face au constat que le pitch représente aujourd’hui un incontournable pour présenter un projet de film, trouver un producteur, communiquer, l’industrie en ayant fait un passage obligé de l’écriture de scénario, NAAIS propose une journée consacrée à la pratique du pitch en public.

Ce temps de formation est destiné aux adhérent.e.s de NAAIS dans le but d’acquérir ou de consolider des techniques et un savoir-faire dans l’exercice du pitch oral nécessaire dans de nombreuses circonstances pour présenter et vendre son projet de film.

6 auteur.ice.s (3 projets de documentaire et 3 projets de fiction) participeront à un atelier préparatoire le matin afin d’être accompagné.e.s dans l’écriture et dans la répétition de leur pitch. L’après-midi, les auteur.ice.s pitcheront leur projet au cours d’une restitution ouverte au public, permettant par la suite un dialogue entre le public et les stagiaires.

Pour plus de renseignements, écrivez-nous à naais.auteurs[@]gmail.com et alanis.naais[@]gmail.com.