« Sorcières » de Cesare Maglioni

Le court-métrage documentaire « Sorcières » (Brujas, 23′ , © B-egia Zinema 2025, Espagne) de Cesare Maglioni, réalisé aussi grâce a la participation au coin-doc NAAIS de 2022 et tourné majoritairement en France, vient d’être sélectionné pour participer au Festival de Cinéma et Droits de l’Homme de Barcelone, le plus ancien Festival de Cinéma sur les droit humains de la péninsule ibérique.

Le film montre, entre autre, les affrontements de 2023 à Saint Soline.

À ce jours, « Sorcières » film a été sélectionnées en 25 Festivals entre Espagne, Argentine, Italie, Allemagne, Inde, Canada et Angleterre, et il a gagné quatre prix :

  • Meilleur court-métrage documentaire – Terra Film Festival (Colombie)
  • Meilleur documentaire – Noto International Film Festival, Prix Mario Monicelli (Italie)
  • Meilleur Film Environnementale – Festival Internacional de Cine Animal y Ambiental FICAA (Mexique)
  • Mention Spéciale – Festival Internacional de Cine Ambiental de Ushuaia FICAUSH, (Argentine)

Synopsis :
15 novembre 2019. Aujourd’hui, je deviens papa. Chloé, en naissant, amène avec elle une tonne et demi de doutes. Est-ce cela la vie ? Soudain, j’ai le vertige. Dans un monde conçu par et pour les hommes, quelle vie pour toi, Chloé ? Dans un monde qui meurt sous nos yeux, quel avenir pour toi ?Tes yeux grands ouverts me posent pleins des questions auxquelles je n’ai aucune réponse. Je cherche donc, des exemples vivants qui pourront me montrer ce que sera le monde, demain, pour Chloé. Ce que Chloé pourrait être, demain, pour le monde.