La Troisième Porte à Gauche en partenariat avec Naais proposent une projection « Fenêtres sur Cour » le lundi 13 juillet ou seront diffusées trois oeuvres de Denis Cointe.
Depuis plus d’un mois, des murs s’illuminent le lundi soir pour diffuser de beaux programmes de documentaires. Lancé par le pôle Projections de la Troisième Porte à Gauche, l’idée de « Fenêtre sur Cour » est simple : nous préparons chaque lundi une capsule documentaire d’environ 30 min autour d’un thème, et à la nuit tombée vous ouvrez vos fenêtres et projetez sur les murs qui vous entourent !
Lundi 13 juillet prochain, La Troisième porte à gauche en partenariat avec Naais, proposent la dernière séance de cette édition.
Pour cet ultime module, nous accueillons trois films courts de Denis Cointe, auteur-réalisateur, adhérent de Naais et ami de la Troisième Porte à Gauche.
Trois œuvres avec des ballons noirs gonflables en fils conducteurs, comme empreints d’une grave légèreté. De tentatives d’échappées en mouvements contraints, ils entrent en résonance avec la période traversée. Rester immobile et se mouvoir, être isolé mais connecté, ces films traduisent peut-être visuellement ces oxymores contemporains.
Pour participer à cette projection, merci d’écrire à naais.auteurs@gmail.com et je vous transmettrai le lien que vous pourrez utiliser à tout endroit.
C’est l’ultime Fenêtre sur Cour de l’été, mais c’est aussi un trait d’union avec les projections de la rentrée organisées par la Troisième à gauche, Denis sera le premier invité d’une programmation thématique avec son film Ouzoum. Rendez-vous en septembre…
En attendant, si cet été vous souhaitez découvrir, projeter à nouveau ou partager les capsules précédentes, vous pouvez les retrouver sur le site internet de la troisiemeporteagauche.org dans l’onglet Projections.
Et si par chance lundi soir, vous êtes de la partie, n’hésitez pas à envoyer des photos de vos projections avec le #fenêtresurcourbordeaux.