Ma rencontre avec le cinéma documentaire, s’est faite à la faculté de lettres à Poitiers de 1987 à 1989 où j’ai découvert les films de Flaherty, Raymond Depardon, Jean Rouch, d’Agnés Varda, Johan Van Der Keuken… Au delà du plaisir de voir des films, j’ai éprouvé très vite un besoin : celui d’aller filmer, de se confronter au réel, à l’autre, avec une caméra.
Installée à Limoges depuis 1992, le cinéma documentaire s’est imposé dans mes activités professionnelles comme une évidence que ce soit dans mes films, dans les ateliers « ciné-doc » que je propose, que j’anime, ou dans des choix de programmation que j’ai mené pendant plus de 10 ans à travers notamment les séances Café-Vision à Limoges de 1998 à 2008. Les questions de l’engagement, de la transmission, de l’éducation, m’intéressent profondément.
Depuis 2010, en parallèle de mon travail de réalisatrice de films documentaires, avec l’association la 25ème Image en Limousin, je continue à développer, à initier, des projets d’éducation à l’image, de démocratisation culturelle.