Sophie Lewisch

Sophie Lewisch est à l’initiative de la Compagnie Hors Jeu. Elle a participé aux différents spectacles de la compagnie en tant que comédienne, metteuse en scène et autrice. Elle a suivi une formation de deux ans au CEPIT à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris, puis à l’Académie des Arts de Minsk avec l’association Demain le Printemps. Elle entre ensuite à l’Académie de l’Union – Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, où elle passe 3 années.

Elle a joué dans la Mouette d’A. Tchekhov, mis en scène par Lidia Alekséevna Monakova et Kirill Zakharov; L’extravagant Monsieur Jourdain de M. Boulgakov, mis en scène par Lidia Alekséevna Monakova et Kirill Zakharov; Rodogune de Corneille, mis en scène par Kim Aubert et Julie Dhomps ; Les larmes amères de Petra von Kant de Fassbinder mis en scène par Jack Garfein et Christophe Hatey, Sophocle, mis en scène par Magali Léris, R.H. le dégénéré, mise en scène par Hélène Bertrand, Mais où est donc Hippocrate ? et C.R.A.S.H., mis en scène par elle-même, Les époux de David Lescot mis en scène par Philippe Labonne. Elle a écrit et monté également d’autres textes comme Memento, Corsets & Cours d’Assises, ou d’autres projets plus courts dans le cadre de commandes.

Elle participe, depuis 2023, à un projet de simulation de consultation d’annonces, mis en place par une médecin au CHU de Limoges. Depuis 2024, elle s’oriente également vers l’écriture et la réalisation audiovisuelle.