Rossana Bonfini

Autrice, Réalisatrice, Monteuse, Productrice

Rossana est autrice, réalisatrice, monteuse et productrice d’origine italienne.

Pendant 15 ans elle a travaillé essentiellement pour la télévision (Fox, Netflix, National Geographis Channel, History Channel, Scripps) à Londres et à Rome en écrivant et réalisant des émissions, reportages, marketing réels, bandes annonces et publicités.

En France depuis tout juste 4 ans, elle essaie de se ré-orienter vers ses anciennes passions, à savoir le cinéma et le documentaire.

Après avoir obtenu le diplôme d’état de monteuse audiovisuelle, Rossana a travaillé à la direction de production du dernier court-métrage de Philippe Kastelnik, « Loin d’Al Andalus », pour Chacapa Films et est actuellement en phase d’écriture pour un projet de film documentaire sur la résilience féminine ainsi que pour un long-métrage de fiction.

Parallèlement à ces activités, elle intervient également en tant qu’artiste en milieu scolaire pour accompagner des lycéens dans leurs projets audiovisuels, agit en tant que bénévole au centre MNA de Saint-Macaire où elle donne des cours de français, anime des ateliers de conversation et travaille à un projet d’audio-guides avec les jeunes du foyer.