Rossana Bonfini

Autrice, Réalisatrice, Monteuse, Directrice de production

Pendant 15 ans, Rossana a travaillé essentiellement pour la télévision (Netflix, Fox Internationl Channels, National Geographic Channel, History Channel, Scripps, Chello Zone, A&E Networks, RCS Group, La7, BSkyB) à Londres, Rome et Milan en écrivant et réalisant des émissions, reportages, marketing reels, bandes annonces et publicités.

En France depuis 2015, elle a obtenu le diplôme d’état de monteuse audiovisuelle.

Après avoir collaboré avec Chacapa Films pour des projets de films documentaires et avoir assuré la direction de production du dernier court-métrage de Philippe Kastelnik, « Loin d’Al Andalus », Rossana est actuellement en phase d’écriture d’un documentaire sur la résilience féminine ainsi que d’un long-métrage de fiction.

Parallèlement, elle intervient en tant qu’artiste en milieu scolaire pour accompagner des lycéens dans leurs projets audiovisuels. Elle agit également en tant que bénévole au centre MNA de Saint-Macaire où elle donne des cours de français, anime des ateliers de conversation et travaille à un projet d’audio-guides avec les jeunes du foyer.