Pierrick Chopin a commencé la réalisation à l’âge de 18 ans, avec les moyens du bord, en parallèle d’une licence de cinéma à Lille. Après plusieurs films étudiants, il monte son association de production de court-métrages avec laquelle il développe et réalise son premier film financé (par le fonds associatif de Pictanovo et l’Université de Lille 3). Plusieurs autres court-métrages suivent, sélectionnés en festivals, en France et à l’étranger.
Après une reprise d’étude en communication et en économie de la culture, il travaille quelque temps en tant qu’assistant littéraire dans des sociétés de production de films et séries (Capa Drama & Wagram Films).
Il se consacre aujourd’hui totalement à la réalisation, à la fois de films d’entreprises et de fictions. En 2021, il réalise Palissade, son premier court-métrage produit dans le cadre de l’appel à projets « On s’adapte » de Canal+, avec Sarah Stern et Sébastien Chassagne. Il développe actuellement plusieurs autres projets, dont le long-métrage GOW.