Pascale Angles

Autrice, Réalisatrice Premier court-métrage

Photo personnelle foire du livre de Brive 2019

Pascale Anglès, née le 04 mai 1960 à Brive la Gaillarde.
Licence de Lettres Modernes, et Maîtrise de Littérature comparée à la Faculté de Lettres de Limoges. Professeur documentaliste certifiée.
Romancière et poétesse
Romans : aux Éditions des Monédières : D’Ardoises et de sang,2009.
Pourquoi Les Nuages pleurent aux Éditions du Ver Luisant : 2012.
Les Petites Étoiles des Glaciers,Éditions Lucien Souny 2016.
Chez Rose et Angelina, Éditions Lucien Souny, 2019.
Participation régulière à la Foire du Livre de Brive
Recueils de poésies : Le murmure de la Terre provençale, Editions du Ver Luisant, Les Jardins du silence, Editions du Ver Luisant, D’Or et de ciel, Editions du Lavoir Saint-Martin, Le ventre de la Méditerranée, Editions Vox Scriba.
Lecture d’œuvres littéraires à RCF, Destins de femmes (lectures sur la vie de Consuelo de ST Exupéry, Colette, Séraphine de Senlis)
Passionnée par le cinéma Art et Essai
Écriture de scénarios dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît » : 4 films de trois minutes tous récompensés par un clap de bronze, Président du jury Costa Gavras en 2017 pour « L’homme qui murmurait ; Président du jury : Jean Dujardin en 2018, pour « Le médiateur du coeur », et Président du jury Claude Lelouche en 2019 pour « Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.
Projet : réalisation d’un court-métrage : »Les Terres de nos pères »
Écriture du scénario en cours puis tournage printemps été 2021; Tournage avec des pros à la retraite; Caméraman et monteur Gabriel Guionnet et Son : Jean-François Balavoine.
L’association est une belle opportunité pour rencontrer des professionnels ou des amateurs passionnés qui pourront me faire bénéficier de leurs expériences. Une façon de pouvoir perfectionner les techniques d’écriture de scénario et de connaître des pistes pour bénéficier d’aides éventuelles.