Pascale Anglès est née le 04 mai 1960 à Brive la Gaillarde.
Elle a une licence de Lettres Modernes, et une maîtrise de Littérature comparée à la Faculté de Lettres de Limoges. Professeure documentaliste certifiée, romancière et poétesse.
Romans : D’Ardoises et de sang, aux Éditions des Monédières, 2009.
Pourquoi Les Nuages pleurent, aux Éditions du Ver Luisant, 2012.
Les Petites Étoiles des Glaciers, aux Éditions Lucien Souny 2016.
Chez Rose et Angelina, aux Éditions Lucien Souny, 2019.
Recueils de poésies : Le murmure de la Terre provençale, Editions du Ver Luisant.
Les Jardins du silence, Editions du Ver Luisant.
D’Or et de ciel, Editions du Lavoir Saint-Martin.
Le ventre de la Méditerranée, Editions Vox Scriba.
Pascale participe régulièrement à la Foire du Livre de Brive. Elle a également participé à la lecture d’œuvres littéraires à RCF, Destins de femmes (lectures sur la vie de Consuelo de ST Exupéry, Colette, Séraphine de Senlis).
Passionnée par le cinéma Art et Essai elle a écrit des scénarios dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît » : 4 films de trois minutes tous récompensés par un clap de bronze.
Président du jury Costa Gavras en 2017 pour L’homme qui murmurait, Président du jury Jean Dujardin en 2018, pour Le médiateur du coeur, et Président du jury Claude Lelouche en 2019 pour Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.
Elle a actuellement pour projet la réalisation d’un court-métrage Les Terres de nos pères. L’écriture du scénario est en cours et le tournage est prévu pour printemps-été 2021 avec des pros à la retraite:
Caméraman et monteur Gabriel Guionnet
Son : Jean-François Balavoine
L’association est une belle opportunité pour rencontrer des professionnels ou des amateurs passionnés qui pourront me faire bénéficier de leurs expériences. Une façon de pouvoir perfectionner les techniques d’écriture de scénario et de connaître des pistes pour bénéficier d’aides éventuelles.