Passionné par les mots depuis sa tendre enfance, Jonathan n’a de cesse écrit, d’abord sur des carnets, puis sur une machine à écrire, puis sur l’ordinateur familial. Des écrits qui resteront à jamais silencieux.
Le débarquement de la série Dawson sur la plus grande chaîne française fait office de déclic pour lui : un jeune homme de son âge réalise des films, il y est question de scénario.
Jonathan se rêve alors scénariste, ce métier qu’il vient donc de découvrir et se prend de passion pour Kevin Williamson (et pour la série Dawson).
La vie en décide autrement et sous les suggestions (bien avisés) d’une conseillère d’orientation, Jonathan trace son bout de chemin vers la comptabilité.
En 2012, il décide de se prendre en main et de reprendre ce doux rêve où il l’a laissé en suivant attentivement les cours à distance d’écriture de scénario de Cineuropa dispensé par Mme Élisabeth Verry.
Encore, une fois, la vie en décide autrement et Jonathan se laisse happer par le tourbillon du quotidien.
Serait-ce l’approche de la quarantaine ou d’une pandémie, nous ne le saurons jamais, mais il intègre l’atelier, en ligne, Icare supervisé par M. Philippe Perret, il y suit des modules travaillant sur la structure, sur la dynamique narrative en autre.
Mais surtout, il prend enfin son envol et participe au concours de scénario lors du festival international du film court d’Angoulême et décroche le prix spécial du jury avec son scénario « Une vie cachée ».