Formée à la réalisation de cinéma par le Centre d’Estudis Cinématografics de Catalunya à Barcelone, sa ville natale, Irene y réalise trois court-métrages d’école. Elle arrive en France en 2013.
Deux ans plus tard, un de ses projets, Déconnectés, figure parmi les Talents en Court du Festival de Contis. Elle remporte ensuite le marathon d’écriture scénaristique dans le cadre du dispositif Talents en Court Nouvelle Aquitaine 2017 avec le scénario Le crime était presque pas fait.
Entre temps, elle écrit et réalise le chapitre pilote de la série Viva la France. Elle co-écrit le projet documentaire Fils des baïnes, le film de Jérémie Gabrien.
Récemment, son dernier scénario de court-métrage Plaisir d’offrir a été sélectionné au Talents en Court du Festival de Contis 2019. Cette même année, elle réalise son premier film hors école intitulé Un nouveau regard, un court-métrage autoproduit mais soutenu par Ekkilibre Films, une association de production landaise avec laquelle elle a déjà travaillé en tant qu’animatrice d’ateliers d’écriture de scénarios.