Né en 1984 en Arménie il quitte son pays en 2009 pour vivre entre la France et l’Arménie.
Ses études à l’Université Cinéma et Théâtre d’Erevan (2001-2005) puis à l’Université de Cinéma et Télévision de Munich (2006-2008) lui ont donné une distance nécessaire avec l’histoire de son pays vers laquelle il se sent prêt aujourd’hui de retourner.
En 2010, il a participé avec son projet de court-métrage « Le Mur blanc » à un atelier d’écriture GREC (Groupe de Recherches et d’Essais Cinématographiques créé en 1969 par Jean Rouch (cinéaste), Pierre Braunberger et Anatole Dauman (producteurs)) qui aide à produire des premiers courts métrages. Il y a eu pour formateur la directrice de la photographie et réalisatrice française Caroline Champetier (Margarethe Von Trotta, Amos Gitaï, Barbet Schroeder, Jean-Luc Godard, Léos Carax, Chantal Akerman…)
En 2015 il écrit et réalise son premier long-métrage documentaire « L’Arbre », sur le Génocide arménien. Il s’agit d’une coproduction arménienne, française et turque. Le film est projeté dans sept pays et reçoit en 2016 le Grand Prix du Festival Vues Du Monde de Montréal.
En 2020 il écrit et réalise son deuxième long-métrage documentaire « Blocus », sur un village arménien. Depuis trente ans, ses habitants tentent de survivre à la guerre à la frontière entre les Azéris et les Arméniens. Il s’agit d’une coproduction franco-arménienne Leitmotiv Production, Lyon Capitale TV et Hayk Documentary Film Studio. Ce film a été développé lors de la résidence d’écriture Eurasiadoc de Docmonde en 2018 et réalisé dans le cadre de la collection Lumière d’Eurasie de l’association Lumière du monde.
Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC, avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée et de la Procirep-Angoa, avec la participation du Ministère de la Culture de la République d’Arménie. Ventes internationales Antidote Sales, LLC