Curieux, Grégory découvre les différents arts très tôt.
C’est au collège, lors d’un atelier, qu’il découvre la création audiovisuelle. Naît alors sa détermination pour poursuivre dans le milieu de l’audiovisuel. Passionné par l’image, il s’achète sa première caméra numérique en 1999 pour tourner ses propres essais documentaires entre autres. Le premier fut « De la Vigne au verre », primé par Alexis TIKOVOI sur l’histoire du cycle de la vigne. C’est suite à cela qu’il se forme concrètement à la réalisation.
Diplômé d’un BTS Métiers de l’audiovisuel option Technique d’ingénierie et exploitation des équipements au LISA à Angoulême, il part une année aux États-Unis pour trouver l’inspiration dans l’Ouest américain.
En 2006, il crée sa société de productions « Showtime Films » à Angoulême, où il produit et réalise des documentaires environnementaux et de sociétés pour la télévision française et internationale. Il fait la rencontre de l’aventurier et écologue Arian LEMAL “Le Balayeur des cimes” avec qui il produit 12 documentaires, sur ses différentes ascensions.
Entre temps, en 2008, il s’essaie à la fiction en produisant le court-métrage “Cas de force majeure”, écrit et réalisé par Renaud DUCOING avec Alexia PORTAL et Jean-Louis FOULQUIER.
En 2010, Grégory devient le Producteur Exécutif de Marie-France BRIÈRE, ancienne Directrice des Programmes de TF1, France2 et La Cinq.
Depuis 2013, Grégory enseigne dans différents établissements scolaires l’art de la technique audiovisuel, en mettant à profit son parcours riche techniquement et artistiquement.
Continuant à parcourir le monde, Grégory poursuit à écrire et réaliser, pour le compte de producteurs indépendants, des sujets passionnants et enrichissants tels que sur les dilemmes environnementaux, les faits historiques marquants de notre histoire ou bien les trésors de notre nature.
Début 2021, malgré les événements dû au COVID-19, il réalise un film « découverte » sur le sanctuaire d’Umphang pour Ushuaïa TV et Arte GEIE.
Un livre aux Éditions de La Martinière, est sorti début 2022, » Merveilles de la nature, 7 sites exceptionnels à préserver ».
En janvier 2022, Grégory réalise un film portrait sur l’acteur Grégory Peck pour la chaîne OCS (diffusion dès le 28 novembre 2022).
L’aventure de la collection « Merveilles de la nature » continue, en partant cette fois-ci à la découverte d’une forêt bien plus âgée que celle d’Amazonie : La forêt tropicale de Daintree en Australie. (pour Arte France, diffusion en 2023).
Festival(s) :
Le film « Gregory Peck, le gentleman acteur », a reçu les Lauriers des finalistes au DOC LA, Festival de films documentaires de Los Angeles en 2023.
Le film « Merveilles de la nature : le sanctuaire d’Umphang en Thaïlande » est sélectionné au festival de L’oiseau et de la nature, qui aura lieu en Baie de Somme du 9 au 18 Avril 2022.
Le film « Merveilles de la nature : Daintree l’Australie des origines » est sélectionné aux festivals de : Festival de Cine del Mar Puerto de Ideas Biobío 2023 et au FIFO Tahiti 2023. Il a remporté le prix du Public au China International Green Film Week 2023.