Gabriel Courty

Réalisateur

Diplômé du BTS audiovisuel au Lycée René Cassin à Biarritz en 2011, je débute ma carrière comme technicien puis cadreur sur de nombreux projets télévisuels à travers le monde, notamment pour le groupe Canal + et ses prestataires. En parallèle, j’effectue une formation de direction d’acteurs au CIFAP à Paris en 2016.

Avec des amis issus de la même formation, je fonde en 2017 une société de production, Kestu. J’y réalise d’abord des campagnes publicitaires avant de me passionner pour le documentaire et la fiction.

En 2020, je réalise mon premier 52 minutes, Pole Espoir,  qui sera diffusé sur Fr3 National et sélectionné en festivals. En 2021, je coréalise un court métrage, Drift.

En 2023, j’obtiens l’aide au développement de la région Nouvelle Aquitaine et de la région PACA pour mon prochain documentaire, Rebels don’t know age, tourné en Turquie et coproduit par Kestu et 13prods.

Observateur et à l’écoute de mes personnages, je porte un attachement particulier aux liens qui peuvent exister entre approches sociologiques et artistiques.