Bruno Boigontier

Auteur, Scénariste, Photographe

Bruno Boigontier-Delvert est un auteur et un artiste photographe qui vit et travaille  à Arcachon. Il a été successivement chercheur en écologie, reporter, rédacteur en chef, photographe d’art, romancier et scénariste.

Diplômé d’un Doctorat en Sciences et d’un Master de Management des Médias, Il a travaillé durant dix ans dans le domaine de la recherche publique environnementale avant de fonder un hebdomadaire local d’information générale à tendance satyrique qu’il a dirigé durant plusieurs années. A partir des années 2000, il a principalement travaillé à la réalisation de grands reportages pour les principaux titres de la presse française, en particulier Art & Décoration. Aujourd’hui il se consacre essentiellement à son travail photographique artistique, l’écriture de romans et de scénarios.

Son œuvre principal « Le Flamboyant » est une saga dystopique en trois tomes. C’est également le titre du scénario de série télévisée qu’il a conçu à partir de cette histoire originale après une formation professionnelle à l’ENS Louis Lumière (Paris 2019)

« Haut la Main », un autre scénario original est en cours d’écriture. L’histoire se déroule dans les années 60 à 90 dans la région et raconte l’histoire d’un enfant doté d’un pouvoir magique confronté à la jalousie de son meilleur ami.