Bruno Boigontier-Delvert est un auteur et un artiste photographe qui vit et travaille à Arcachon. Il a été successivement chercheur en écologie, reporter, rédacteur en chef, photographe d’art, romancier et scénariste.
Diplômé d’un Doctorat en Sciences et d’un Master de Management des Médias, il a travaillé durant dix ans dans le domaine de la recherche publique environnementale avant de fonder un hebdomadaire local d’information générale à tendance satyrique qu’il a dirigé durant plusieurs années. A partir des années 2000, il a principalement travaillé à la réalisation de grands reportages pour les principaux titres de la presse française, en particulier Art & Décoration. Aujourd’hui il se consacre essentiellement à son travail photographique artistique, l’écriture de romans et de scénarios.
Son œuvre principal Le Flamboyant est une saga dystopique en trois tomes. C’est également le titre du scénario de série télévisée qu’il a conçu à partir de cette histoire originale après une formation professionnelle à l’ENS Louis Lumière (Paris 2019)
Haut la Main, un autre scénario original est en cours d’écriture. L’histoire se déroule dans les années 60 à 90 dans la région et raconte l’histoire d’un enfant doté d’un pouvoir magique confronté à la jalousie de son meilleur ami.