Aurore Benito

Créatrice d'mage, Autrice

À Bordeaux depuis 2000, Aurore a auparavant travaillé comme infirmière pendant 13 ans. C’est désormais en tant qu’autrice qu’elle exerce ses activités.

Autodidacte, elle a commencé par l’écriture d’un roman afin de créer dans l’esprit de ses lecteurs des images mentales. Une fois ce premier projet achevé, elle a étudié les techniques d’écriture et repris ce premier livre, en utilisant de nouvelles techniques d’écriture de l’image.

Ayant adoré cet exercice, elle a écrit une short série, puis un premier jet d’un long métrage issu de son livre.

« Maintenant que je suis allée au bout de mes projets, je me concentre sur l’apprentissage des techniques d’écriture de l’image. Je débute ma carrière, j’ai donc tout à apprendre, mais j’adore ce que je fais alors cela me motive à me surpasser.

Elle travaille sur deux courts-métrages et deux autres romans/long-métrages.

« Pour l’instant, je m’investis dans un genre léger et humoristique, même si les thèmes traités sont en réalité assez sérieux (le burn-out, la phobie sociale, la difficulté de sortir de sa zone de confort pour vivre). J’aime particulièrement ce qui relève de l’absurde, ainsi que la satire, que j’ai découverts lors de cours de théâtre d’improvisation. Je pense que l’humour est un bon moyen de véhiculer des messages. »

Ses attentes : pouvoir échanger avec des scénaristes, amateurs ou professionnels afin de partager ses expériences, acquérir de nouveau savoirs et se lancer sur de nouveaux projets.

« À terme, j’aimerais m’intégrer dans un réseau de professionnels, pour professionnaliser mon activité ».