Soirée FAANA le vendredi 16 septembre 2022

Le Festival des Autrices et Auteurs de l’image et du son en Nouvelle-Aquitaine (FAANA) sera biennal. Cette année, pas de festival mais une soirée de projection à Saint-Georges-de-Didonne avec 3 courts-métrages d’autrices et auteurs de la région suivie d’une rencontre pour garder le contact en attendant l’édition 2023 !

Au programme :

Helix Paradise de Capucine Binczak, 2021 / 17 min
Helix Aspersa est un escargot, une cagouille. Né deux saisons auparavant, il a jusqu’à lors passé la majorité de sa vie à dormir. Il est destiné à la finir dans une assiette, cuisiné à la Charentaise. A l’arrivée du printemps, c’est la fin de l’hibernation. Quelque chose d’irrésistible l’attire, il s’apprête à engendrer 150 futurs amuses-bouches. Dans la ferme, la vie est facile bien que monotone. Dehors, elle sera incertaine, mais palpitante.


La Mangue de Philippe Kastelnik, 2022 / Vertical Production / animation / 12mn / création graphique PIERRE EMMANUEL PAUTE / coordinatrice d’écriture CAROLINE DEMOURGUES
Un village au Cambodge. Bopha élève seule son fils Sokhem. Une nuit, il part à la poursuite d’une mangue magique, guidé par une voix étrange. À la frontière entre le monde des vivants et des morts, les souvenirs de la guerre et de l’oppression ressurgissent. Bopha révèle alors son lourd secret.


Peauèmes, Dans la peau des prisonniers de l’île de Ré de Jean-Louis Dubois-Chabert, 2022
Six détenus de la prison centrale de Saint-Martin de Ré dévoilent leurs tatouages et parlent de ce qui les anime dans des textes nés d’un atelier d’écriture. Un aller et retour entre la surface et la profondeur, l’extérieur et l’intérieur. Entre ce qu’ils ont sur la peau et ce qu’ils ont dans la peau.

Rendez-vous le vendredi 16 septembre 2022 à Saint-Georges-de-Didonne.