Deux documentaires du réalisateur Sébastien Cassen ont été sélectionnés et récompensés à l’occasion de 3 festivals. L’un d’entre eux sera prochainement diffusé à la Tremblade (17).
« Poison Lune », documentaire autoproduit et aidé par les associations One Again Prod (Saintes) et Ribin’ Lab (Bretagne) a obtenu 5 prix à l’internationale et vient d’obtenir hier sa 25ème sélection au 8&Halfilm Awards à Rome.
Résumé :
Un couple de trentenaires se retrouve dans une petite maison perdue dans une lande. Il y passe la nuit et au petit matin L’homme est seul et ne reconnaît rien de son environnement. Une pérégrination hallucinée et bucolique démarre.
« Soeur de l’ombre« , documentaire produit par Saison Cinq et diffusé par KTO a remporté son 3ème prix au Tamizhagam International film festival en Inde et fut récompensé le mois dernier en tant que « meilleur documentaire sur les femmes » au Indo-french international festival de Pondicherry.
Résumé :
Les missionnaires chrétiens parcourent la Chine depuis longtemps, apportant le message de l’Évangile. Si les jésuites, à l’instar du père Matteo Ricci, se sont adressés d’abord aux hautes sphères de l’esprit chinois en privilégiant le dialogue avec les Mandarins, les congrégations féminines ont été, elles, exclusivement à la rencontre du petit peuple au nom de la charité. Ces ordres religieux féminins, présents dans l’Empire du Milieu, ont ainsi apporté une aide très concrète aux malades, aux pauvres, aux enfants abandonnés, et aux réfugiés souvent au péril de leur vie.
Ce film sera prochainement diffusé à la médiathèque de La Tremblade le 9 décembre à 18h.