« Alors que rien ne l’y destinait, le jeune Abdel découvre les chansons de Brel. Un coup de foudre. En endossant le costume-cravate de Jacques Brel, Abdel Khellil va se révéler à lui-même. Cette rencontre avec les mots du grand Jacques change sa vie. Entre émerveillement et désillusions, de Paris à Hendaye, d’Oran à Alger s’assemble le puzzle de la personnalité complexe et attachante d’Abdel.»
Après avoir été sélectionné au Festival de La Rochelle Cinéma, au Festival de Douarnenez, au Festival du BAFF de Bruxelles (prix du meilleur film, Belgique), aux Ecrans du Réel, aux Les Rencontres du Film d’Art de Saint Gaudens, au Festival du Film de Pau, au Cinema on the Bayou (Lafayette, USA, mention spéciale du jury), au FipaDoc, au Festival International du Film d’Art – Artfifa (Canada, Montréal, prix du jury), au Festival International du film de Femmes, au Rotterdam Arab Film Festival (Pays Bas), au Olhares do Mediterrâneo (Lisbonne, Portugal, prix du jury), au Sonic Scene film festival (Italie), au San Francisco Arab Film Festival (San Francisco, USA), et au Beiruth Art Film Festival (Liban).
Le film de Laetitia Mikles vient de décrocher le prix du jury au festival Olhares do Mediterrâneo à Lisbonne.
Le DVD du film est dès à présent disponible à la vente auprès de l’Association Night Light à 12€ l’unité, frais de ports inclus.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici.