Dark Horse, moyen métrage documentaire de Giulio Boato, avec Meytal Blanaru et produit par Novanima, avec le soutien du Ministère de la Culture / Direction générale de la création artistique, sera projeté le :
- 5 décembre 2025 à 20h30 au cinéma Vox de Montignac (Dordogne), en présence du réalisateur et de Alix Delhaye, co-fondatrice de l’association Libérons la Parole.
- 26 janvier 2026 à 20h30 au cinéma Utopia de Bordeaux, dans le cadre du festival dédié à la forme courte Trente trente.
Synopsis : Survivante d’abus durant l’enfance et confrontée à un diagnostic de cancer du sein à haut risque, la danseuse et chorégraphe Meytal Blanaru transforme son histoire personnelle en une énergie créative puissante et vitale. Entre documentaire et écriture chorégraphique, le film met en lumière un processus de réappropriation radicale — du corps, de la parole, du regard — en défiant le mythe du corps parfait pour célébrer l’imperfection, la vulnérabilité et la liberté de choisir qui l’on souhaite vraiment être.