Projection de « Fille du Péché » et « Halal » de Elhachmia Didi-Alaoui au cinéma Jean Eustache à Pessac

Les deux films de la réalisatrice Elhachmia Didi-Alaoui, Fille du Péché et Halal, seront projetés au cinéma Jean Eustache à Pessac, le mercredi 3 avril à 20h, en présence de la réalisatrice et du monteur Nicolas Bancilhon.

Fille du Péché

Réalisé par Elhachmia Didi-Alaoui

Fiction / France / 29min / 2022 / vostf

Une production Dublin films

Yasmine, Franco-Maghrébine, la vingtaine, a pris le large pour vivre sa vie. À l’occasion de l’Aïd, elle rend visite à sa famille pour quelques jours. Avec chacun une relation insolite se tisse et se dévoile.

FAANA 2023

Halal

Réalisé par Elhachmia Didi-Alaoui

Documentaire / France / 11min / 2010 / vostf 

Dans toute «sa vérité», un dialogue étonnant entre une mère et sa fille. 

Prix du Public et Mention spéciale du Jury au Festival du film de famille de Saint Ouen, sélection au Festival Côté Court de Pantin, 2010

Une projection dans le cadre du Club des courts #7, en partenariat avec Coupé Court et l’Agence du court-métrage (label jeune création).

Le Club des courts revient avec un programme de courts-métrages rassemblés autour du thème « Amours impossibles ». Quatre films français et québécois qui interrogent, à travers la fiction et le documentaire, les limites posées ou imposées au déploiement de l’amour et observent les impossibilités, les empêchements, les frontières qui usent ou dénouent les liens entre les êtres.

Les films projetés sont :