La prochaine édition des journées de rencontres professionnelles en Nouvelle-Aquitaine organisée par la Peña se déroulera cette année en ligne.
Dédiées au dialogue des membres de la filière audiovisuelle et cinéma autour de la décentralisation de la production cinématographique et audiovisuelle, ces journées de rencontre professionnelles sont organisées par la Peña depuis 2017 à Limoges.
Cette année en raison de la situation sanitaire ces journées se dérouleront de manière réduite.
Le 10 décembre de 14h à 17h, en ligne.
Rebondir – Le rôle de l’initiative régionale
Pour participer à la réunion Zoom, rendez-vous ici.
Les rencontres porteront sur le rôle de l’initiative régionale après cette pandémie. Le rôle dans le soutient des films d’auteurs et la production indépendante, mais aussi les initiatives qui peuvent être créées et imaginées pour la diffusion des nouvelles créations.
Ouvertes à tous et toutes ces rencontres se dérouleront en deux temps.
De 14h à 15h, trois études de cas seront présentées ;
- KuB [KulturBretagne], media pionnier, avec Serge Steyer, directeur général, 15’.
- Comett, plateforme d’éducation artistique au cinéma, avec Hervé Bonnet, directeur du Bureau d’accueil de tournage du Lot-et-Garonne, 15’
- Tangente, s’associer pour diffuser et distribuer, avec Aziza Kaddour, 15’
Puis de 15h à 17h, une table ronde suivie d’un échange questions-réponses modérée par David Hurst (Peña, Dublin Films). Articulée en trois temps elle portera autour de la thématique « Diffuser et distribuer les films d’auteurs, quels sont les possibilités ouvertes par l’initiative régionale ? » ;
- Éditorialiser les oeuvres
- Créer des espaces de diffusion
- Coordonner les actions locales
Pour plus d’informations, rendez-vous ici.