La Fabrique des parallèles vous présente Nord Nord Ouest, une fiction sonore de Roman Facerias-Lacoste, disponible dès maintenant.
Présentation du projet
Je suis Roman Facerias-Lacoste.
Comme peut-être certain.es d’entre nous, j’ai traversé une année 2025 rude, instable, parfois décourageante. Une de ces longues antichambres angoissantes où l’on doute de tout, de l’économie, du sens, de l’avenir, parfois même de sa place.
Et c’est précisément là, dans cet entre-deux, que je me suis convaincu de continuer à créer. Pour tenir. Pour exister, tout simplement.
Aujourd’hui, je partage avec vous cette fiction avant tout pour une chose : donner envie de continuer à fabriquer, malgré tout.
Libérée depuis le 27 novembre sur les plateformes, peut-être un jour sur les ondes, cette fiction sonore indépendante raconte l’histoire d’orphelins de quelque chose : d’une famille, d’un amour, d’un engagement, d’un rêve à reconstruire.
À travers le parcours d’Ana et Ulysse, Nord Nord Ouest est une traversée de l’inconnu, du doute et du destin. Une aventure intime, portée uniquement par le son.
Le projet est né d’un travail entièrement indépendant, fait de convictions, de temps long et d’huile de coude, avec la Troupe en Bois & La Fabrique des Parallèles.