Les rencontres du réel #12, festival porté par l’association L’œil lucide, aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2024 à Cadouin, en Dordogne.
Les rencontres du réel #12 sont riches de 7 films dont une séance en famille et un plein-air, 7 créations sonores, 2 expositions insolites à Cadouin : une caméra obscura géante et un musée sonore.
Deux soirées de pré-ouverture du festival seront consacrées au cinéaste Dominique Marchais, avec la projection de deux de ses œuvres, Le temps des Grâces et La Rivière, les 24 et 25 mai.
Le film de Clémence Davigo, Les oubliés de la belle étoile, sera projeté au tiers-lieu La Traverse à Bergerac le vendredi 31 mai.
Joffroy Faure, co-président de NAAIS, animera une rencontre d’auteur.ice.s autour de son prochain film, La goutte d’eau qu’un instant je suis devenu. Cette rencontre aura lieu au foyer rural de Cadouin, le vendredi 7 juin de 14h à 18h.
Plusieurs séances d’écoute sonores sont organisées :
- Une nuit de la radio sous les étoiles le 8 juin à 22h : l’oeuvre de Judith Bordas Les morts ne l’entendent pas de cette oreille sera diffusée
- Le 9 juin à partir de 16h30, six pièces sonores seront à découvrir lors de deux cartes blanches de Irene Omelianenko et Phonurgia Nova.