Le Mois du doc 2025

Le Mois du Doc est une manifestation nationale coordonnée par Images en bibliothèques qui se déroule chaque année au mois de novembre . Elle vise à promouvoir la diversité du documentaire de création auprès de tous les publics.

L’édition 2025 du Mois du film documentaire aura pour thème général « métamorphoses ».

Les bibliothèques, salles de cinéma, structures culturelles, éducatives et sociales sont invitées à participer en organisant des projections et des rencontres. La participation est libre et gratuite.

En Nouvelle-Aquitaine, Le Mois du doc est coordonné par ALCA pour la diffusion non commerciale, au côté de Cina, association des cinémas de proximité en Nouvelle-Aquitaine, et Les Yeux Verts – pôle d’éducation aux images en Nouvelle-Aquitaine..

ALCA, en collaboration avec Cina et les Yeux Verts, propose ainsi une sélection de films récents qui ont bénéficié du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine en tournée régionale en présence des cinéastes. Les collaborations se tissent à la demande des structures désireuses de participer. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet : aide à la programmation, négociation des droits de diffusion, prise en charge de cinéastes en tournée, communication, etc.

L’inscription de la programmation se fait sur le site d’Images en bibliothèques et auprès d’ALCA pour les films.