Jean-Julien Pous, artiste vidéo, a participé à l’exposition « Generous Collectors : the Joy of Sharing, the Pleasure of Collecting » qui prend place au musée de Busan du 26 avril au 7 juillet 2024.
Dans le cadre de cette exposition, il a présenté son installation vidéo A Collector’s Mind.
A Collector’s Mind
installation vidéo, 6mn58, 2024
Comme un voyage intérieur, en quête de réponses aux tourments existentiels de l’âme humaine, une silhouette, en transe, déambule dans les méandres de ses pensées. Dans une volonté de voir plus grand que soi, mue par la soif d’un idéal, la silhouette rassemble des visions, les capturant un instant avant de les relâcher, ouvrant autant de fenêtres sur le monde.
Il a également présenté son film d’animation, A Collector’s Gaze.
A Collector’s Gaze
Installation vidéo d’animation, 3mn52, 2024
Un collectionneur, assis au milieu de ses oeuvres d’art, entre dans une méditation profonde. Peu à peu, il libère son esprit, entre en transe et plonge dans un rêve eveillé, flottant à traveres vallées et montagnes peuplées d’immortels, d’animaux fantastiques, à travers les nuages et les mers.
En amont de l’exposition, Jean-Julien Pous a fait des essais filmiques sur l’île de la Banane à côté d’Hourtin (Gironde), avec des acteurs, accessoires et vêtements coréens.