Le LabDoc accompagne chaque année huit Lauréat.e.s issu.e.s du bassin méditerranéen dans l’écriture de leur premier ou second film documentaire. Les projets sont sélectionnés par un comité de six experts composé de product.rice.eur.s et aut.eur.rice.s.
Les projets peuvent-être des premiers jets prometteurs, incarnés, offrant un regard singulier, qui s’inscrivent dans une exigence formelle et de fond. Le LabDoc offre alors un accompagnement par des intervenant.e.s qualifié.e.s et reconnu.e.s au travers de trois sessions d’une semaine chacune, réparties sur six mois afin de transformer ce premier jet en véritable construction d’un récit filmique.
Le LabDoc à pour objectif de développer la qualité de l’écriture documentaire des auteur.trice.s émergent.e.s originaires de l’ensemble des pays méditerranéens afin qu’il en advienne des films qui circulent. Chaque édition se termine par une journée de pitch devant des professionnel.le.s de la production et de la diffusion.
Le LabDoc accompagnera, à compter du mois d’avril 2024, 8 projets sélectionnés par un comité composé de professionnel.le.s méditerranéen.ne.s.
Plus d’informations ici.
Le dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le 3 décembre 2023 via le formulaire disponible sur le site internet de Meditalents.