Dans le cadre du festival des Escales Documentaires 2021, NAAIS – Association des auteurs et autrices de l’image et du son en Nouvelle-Aquitaine – a proposé une diffusion du documentaire sonore « Le Sang de Ginette » de Sonia Cabrita suivie d’une rencontre autour de l’économie de la création sonore, le vendredi 12 novembre à 13h30 au Centre Intermondes, La Rochelle.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les pratiques et l’économie des créateur.rice.s sonores du territoire et d’observer ce qui se passe ailleurs.
Elle a débuté par une écoute du documentaire Le Sang de Ginette. Son autrice Sonia Cabrita, documentariste et intervenante artistique, a évoqué les conditions de production de cette création sonore.
Le Sang de Ginette
Réalisé par Sonia Cabrita : France / Documentaire sonore / 2021 / 38 min / bourse Brouillon d’un rêve sonore de la SCAM, DRAC Nouvelle Aquitaine
Si c’était un documentaire, ce serait le portrait de ma grand-mère chasseresse. Si c’était un western, elle serait le shérif dans son ranch et moi, un cavalier solitaire.
Retrouvez la programmation complète sur le site des Escales Documentaires.