Éloïse Lou
Réalisé par Marc Baradat
France / Fiction / 2021 / 23 min / Vertical Production
Christophe stationne régulièrement devant la maison où vit sa fille de 16 ans qui ne le connaît pas. Ce jour-là, Éloïse sort énervée. Elle l’aperçoit et lui demande de la prendre en stop. Elle lui annonce en chemin qu’elle se rend chez son père dont elle vient d’apprendre l’existence…
Né en 1982, Marc compose de la musique, écrit des histoires et fabrique des vidéos depuis qu’il a 16 ans. Il obtient en 2008 son Diplôme National d’Expression Plastique à l’école des beaux-arts de Bordeaux, avec un projet vidéo/musique traitant de la durée, lenteur et résonance.
En 2011, il écrit un roman court intitulé « Une limite, puis du nouveau », en parallèle d’une formation en production qui l’amènera notamment à être directeur de production sur le film «Free Fall» de Charlène Favier. Il se dirige en suite vers la mise en scène et travaille en tant que scripte sur divers projets de fictions.
Il dévoile en 2013 un projet musical pop-folk piano/voix, Chuchotement(s).
Un premier EP vidéo, intitulé “Underlying it all is you” sort en 2016, un deuxième «The collector of scars» en 2018. Il écrit et réalise «Jusqu’ici», son premier court-métrage de fiction, qui sort en 2015 et obtient plusieurs sélections à l’international.
Le scénario de son deuxième court-métrage, «Éloïse Lou» remporte le concours de scénario au 32e Festival du cinéma Européen de Lille. Tourné en 2019, la post-production du film se termine en 2021. Il travaille actuellement comme intervenant à l’école de cinéma 3iS Bordeaux, et développe divers projets de fiction courts et longs, ainsi qu’un nouveau roman.