« Dark Horse » et « La Course » de Giulio Boato

Retrouvez dans cet article les projets en cours de Giulio Boato.

DARK HORSE (documentaire moyen métrage) – Film terminé en juillet 2025 :

Dark Horse est le portrait intime d’une femme qui, à travers la danse, transforme le traumatisme en renaissance. Un voyage entre mémoire et création scénique, qui célèbre la fragilité comme une force, réécrivant l’identité en dehors des cadres de la normalité.

Synopsis : Survivante d’abus durant l’enfance et confrontée à un diagnostic de cancer du sein à haut risque, la danseuse et chorégraphe Meytal Blanaru transforme son histoire personnelle en une énergie créative puissante et vitale. Entre documentaire et écriture chorégraphique, le film met en lumière un processus de réappropriation radicale — du corps, de la parole, du regard — en défiant le mythe du corps parfait pour célébrer l’imperfection, la vulnérabilité et la liberté de choisir qui l’on souhaite vraiment être.

Dark Horse, moyen métrage documentaire de Giulio Boato, avec Meytal Blanaru et produit par Novanima, avec le soutien du Ministère de la Culture / Direction générale de la création artistique, sera projeté le :

LA COURSE (fiction court-métrage) – tourné en juillet 2025 – en cours de montage :

Stéphanie part courir dans le bois de Vincennes… Elle perd ses clés, passe la nuit sur place, et fait des rencontres qui vont changer sa vision du monde.

Ecrit par Adrien Chao et Giulio Boato
Avec Stéphanie Bayle
Réalisé par Giulio Boato