Sonia Cabrita et Maylis Détrie sont lauréates de la Bourse Brouillon d’un rêve Sonore de la SCAM !
Créée par et pour les autrices et les auteurs, la bourse Brouillon d’un rêve Sonore est une aide financière destinée à encourager les projets de création d’œuvres sonores ou radiophoniques originales, documentaires de création, essais, quels que soient la durée et le mode de diffusion (hertzien ou numérique).
Sonia Cabrita a été sélectionnée pour son oeuvre « Le sang de Ginette » :
« Western spaghetti en cours de montage. Ginette, ma grand-mère, a 84 ans et chasse depuis ses 14 ans. Son habileté à manier les armes, la dextérité avec laquelle elle tue, découpe et transforme, la faune qu’elle fréquente… m’attire et me révulse. Pour pouvoir aller d’un monde à l’autre, j’ai décidé de passer mon permis de chasser. »
Maylis Détrie pour son documentaire « Mal de terre » :
« Mal de terre veut faire naître une parole rare, une réflexion de fond sur le mal être paysan vu par le prisme sensible, sociologique et psychologique. Un projet pour nous reconnecter à ceux qui nous nourrissent et reprendre contact avec leur réalité, loin des clichés. Un projet pour renouer avec notre pendant rural, attaché à la nature, celui qui est en chacun de nous et dont nous nous sommes parfois éloignés. »
Félicitations !