Appel à films : Étoiles de la Scam 2025

La Scam, dans le cadre de sa politique culturelle d’aide aux auteur.ice.s, distingue chaque année les œuvres audiovisuelles les plus remarquables, déclarées à son répertoire.

Les Étoiles, nées en 2005, complètent les prix audiovisuels créés en 1981, et apportent une reconnaissance, une visibilité et une dotation financière aux créateurs et créatrices primées.

Trente Étoiles ainsi que le Prix du Documentaire et le Prix du Reportage sont attribués par un jury de cinq auteurs et autrices.

Vous êtes l’auteur ou l’autrice d’un documentaire ou reportage récemment diffusé ? Inscrivez-le au plus vite, après l’avoir au préalable déclaré à la Scam.

La session 2 d’inscription aux Étoiles de la Scam se termine le 30 septembre 2025. Elle s’adresse aux œuvres diffusées pour la première fois entre le 1er mai 2025 et le 31 août 2025.

Date limite de candidature Session 2 : 30 septembre 2025.

La session 3 d’inscription aux Étoiles de la Scam se termine le 31 janvier 2026. Elle s’adresse aux œuvres diffusées pour la première fois entre le 1er septembre et le 31 décembre 2025.

Date limite de candidature Session 3 : 31 janvier 2026.