Le collectif Lucusta à la Villa Salis et l’association Montpellier 2028 – Terres de culture initient l’appel à résidence Le Banquet des Imaginaires destinée à accueillir un.e cinéaste et un.e cuisini.è.r.e. à la Villa Salis à Sète.
Une résidence adressée à des cinéastes et cuisini.è.r.e.s qui souhaitent développer un projet de recherche et de création originale in situ.
Un format inédit qui permettra un temps de création à quatre mains pour concevoir et mettre un place un grand Banquet proposant cinéma et création culinaire.
La résidence se déroulera à Sète, au mois de septembre, à la Villa Salis, lieu de résidence et de création. Le Banquet ouvert au public se tiendra le 4 octobre, durant le Festival In the food for love, en partenariat avec Unanime à Sète.
PERIODE DE RESIDENCE À LA VILLA SALIS – SÈTE : 15 septembre au 5 octobre 2025
Bourse : chaque résident.e reçoit une bourse de résidence de 1500€, couvrant toute la période. Une prise en charge forfaitaire de 200€ s’ajoute à la bourse de résidence.
Hébergement : les résident.e.s logent à la Villa Salis (chambre individuelle), ils disposent d’un espace de travail individuel, de l’accès à une cuisine équipée et à des espaces de travail partagés au sein de la Villa Salis.
Dossier de candidature :
– CV
– Note d’intention / lettre de motivation (5 pages maximum) précisant la manière de s’approprier la proposition artistique pour le Banquet des imaginaires
– Tout document pouvant servir à l’appréciation du travail et de la démarche proposée (photos, vidéos, liens internet…)
– La photocopie du passeport ou de la carte d’identité
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 13 JUILLET 2025 à envoyer à collectif.lucusta[@]gmail.com ET contact[@]montpellier2028.eu