Naais vous propose un agenda des festivals qui se tiendront en région Nouvelle-Aquitaine durant la période de février à mars 2026.
21ème édition du festival Les Toiles Filantes

La 21e édition des Toiles Filantes, festival de cinéma jeune public, aura lieu au Cinéma Jean Eustache de Pessac, du mardi 17 février au dimanche 22 février 2026.
Le thème 2026 ? « Ramène ta science ! », qui nous permettra de traiter de la curiosité, des démarches et du savoir scientifiques sous toutes leurs formes – mais à hauteur d’enfant.
17ème édition du Festival Filmer le travail

La 17e édition du festival Filmer le travail se tiendra à Poitiers du 20 février au 1er mars 2026.
Événement unique en France, Filmer le travail organise chaque année dix jours de festival rythmés par de nombreux événements : projections de films, conférences, tables rondes, programmation jeune public, rencontres littéraires, spectacle et exposition.
FIFCA – Festival International du Film Court d’Angoulême

La prochain édition du Fifca (Festival International du Film Court d’Angoulême) aura lieu du 5 au 8 mars 2026 , à Angoulême.
Le festival se déroulera au cinéma de la Cité et vous proposera plus de 60 films et de nombreuses rencontres avec des cinéastes. Cette année, nous avons demandé à l’artiste angoumoisine Maora de créer l’identité visuelle du festival.
Défi Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine « Reboot »

Reboot est le défi que la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine (CDNA) lance aux cinéastes amateurs et professionnels qui souhaitent réaliser un film avec des images d’archives. Pour cette édition, la CDNA défie les candidats d’imaginer un film sur la thématique du… monde du travail !
Projection samedi 14 mars 2026 à l’espace Noriac à Limoges.
17ème édition du Festival du Film Environnemental

La 17 ème édition du Festival du Film Environnemental aura lieu du 16 au 20 mars 2026 à Poitiers.
Le FFE est destiné à promouvoir le respect de l’environnement à travers la diffusion de courts métrages qui ont pour but de faire prendre conscience de l’état actuel de la planète et des dangers qu’elle court et/ou en montrant toute sa beauté et son esthétisme.