Retour sur la soirée Films Fanzines du 25 septembre

NAAIS et Le Studio Brut ont eu le plaisir de vous accueillir à la projection de courts métrages auto-produits sélectionnés dans notre esprit DIY le 25 septembre dernier à la Halle des Douves à Bordeaux.

Nous avons été nombreux à nous retrouver et à échanger sur la production maison.

En présence de réalisateur.ices, nous avons projeté les films suivants :

« CONNERIE UNIVERSELLE » (11min26) de ISABELLE SOLAS
En différents lieux improbables, plusieurs ami.e.s explorent le vide, la chute de leurs corps.Le tragi-comique des cascades du cinéma muet traverse ce film où plane quelque chose de grave, comme un défi à la violence et à la mort…

« GRIEF » (3min17) de FLORENCE PEYRARD
Une femme boit un thé dans un calme jardin d’hiver.

« UN FILM SOCIAL » (2min18) de ESTEBAN SANCHEZ DEL RIO
Éclairé à la lumière d’un néon de parking, Jean-Brigitte va réaliser l’impossible ; entre papiers administratifs et déjection humaine, il va changer la merde en or.

« SANS CHAIR NI VOIX » (2min20) de LOUISE MASSIS
Fiction poétique et expérimentale qui met en scène un fantôme errant dans de vastes étendues, parfois dans des situations absurdes.

« VICTOIRE » (22min) de CASSANDRE OSTIER
Le monde de Victoire s’effrite autour d’elle : une relation parentale instable, des ami·es qui ne savent plus quoi lui dire, un lycée où elle ne trouve pas sa place. Le jour de ses dix-huit ans, tout s’accélère. Ses émotions, longtemps contenues, explosent et tordent la réalité. Dans ce chaos, ses peurs et ses désirs s’incarnent, la laissant face à ses visions.