Ty Films propose plusieurs formations à venir pour 2026-2027 :
Formation Personnage, genres du portrait et de l’autoportrait

Vous souhaitez maîtriser les techniques de création de personnages documentaires ainsi que les différents codes du genre du portrait afin d’écrire vos films en toute liberté tout en sachant construire des colonnes vertébrales narratives solides en vous entraînant sur des cas concrets. Vous souhaitez également comprendre les bases de l’éthique relationnelle entre filmeur·euse et filmé·e et les installer au fur et à mesure de votre processus de création.
Cette formation associe l’apprentissage de techniques narratives très précises autour des personnages et des deux genres portrait/autoportrait, l’entraînement pratique à partir de figures imposées et enfin le développement de l’intelligence relationnelle professionnelle dans la création artistique entre artiste et « sujet humain ».
Dates : Du 7 au 11 décembre 2026, du 18 au 22 janvier et du 15 au 19 février 2027 à Mellionnec (22).
Formation DaVinci Resolve // 5 jours pour maîtriser le logiciel

En quelques années, le logiciel d’étalonnage DaVinci Resolve a évolué en offrant des possibilités de montage, mixage et trucage.
Une version gratuite est disponible sous Windows, Mac Os X et Linux. Elle possède peu de limitations et est utilisable dans la majorité des situations (définition maximum UHD).
Simple, pratique, ouvert aux échanges avec d’autres logiciels de montage ou de mixage, DaVinci Resolve offre une solution de montage performante pour tous·tes les monteurs·euses, réalisateurs·rices ou autres technicien·nes.
Dates : Du 16 au 20 novembre 2026 à Mellionnec (22).