Cet été, les court-métrages d’animation de Novanima voyagent aux quatre coins du monde !
- « Quelque chose de divin » rencontre de nouveaux spectateurs en Israël, Serbie, Finlande et Macédoine !
- « La mélodie des brebis » est de retour aux États-Unis avec des projections en ligne (avec géoblocage).
- Après avoir passé un an dans le circuit des festivals, « Soleil Gris » continue d’explorer de nouveaux territoires avec ses premières projections au Busan International Kids and Youth Film Festival en Corée du Sud, et au Festival International du Film d’animation Insomnia en Russie !
- Enfin, nous avons « Noon, le pain de Téhéran » de Roshanak Roshan qui sera projeté en Allemagne à l’Abbas Kiarostami Film Festival et au Stop Motion Our Fest en Argentine !
Si vous souhaitez programmer les films, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : distribution[@]novanima.com
Nouveaux films : Découvrez les affiches et les bandes-annonces en avant-première !
1. Kosmogonia – Karolina Chabier – 16 minutes – Animation – Novanima Productions, Animoon, LE-LOKAL Production, OZÙ Productions et COLA Animation – 2025 – France, Pologne, Belgique et Portugal.
Synopsis : Dans une nuit infinie, la Grande, déesse bison, rencontre la Petite, déesse chèvre. Une amitié naît et avec elle un monde nouveau : les étoiles, le soleil, la terre et les êtres vivants. Les animaux sortent des eaux, grandissent, et une forêt luxuriante croît. Tandis que le monde évolue, les deux déesses sont dépassées par leur pouvoir de création.
2. Mise en culture, récolte et dispersion des épines – Jeanne Girard – 12 minutes – Novanima Productions, A Perte de Vue et L’Incroyable Studio – 2025 – France
Synopsis : La culture des épines nécessite plusieurs étapes. Mise en terre, pluie, patience et récolte. Un Homme-Chapeau sème le fruit de sa cueillette sous les semelles des passants. Aïe ! Ouille ! Aoutch ! Un jour, un orage éclate et sème la pagaille dans son orchestration millimétrée.
Bande-annonce : https://vimeo.com/1094782425
3. Le Veilleur – Lucile Mercier – 38 minutes – documentaire de création – Douk-Douk Production et Novanima Productions – 2025 – France
Synopsis : Patrick observe, surveille, protège. Il est agent de sécurité.
Depuis l’enfance, il perçoit d’étranges phénomènes. A ses côtés, nous traversons la nuit.
4. Dark Horse – Giulio Boato – 45 minutes – documentaire de création – Novanima Productions – 2025 – France
Synopsis : Dark Horse est le portrait intime d’une femme qui, à travers la danse, transforme le traumatisme en renaissance. Un voyage entre mémoire et création scénique, qui célèbre la fragilité comme une force, réécrivant l’identité en dehors des cadres de la normalité.
5. Pédale Rurale – Antoine Vazquez – 84 minutes – documentaire de création – Novanima Productions et Survivance – 2025 – France
Synopsis : Benoît a construit son paradis à l’abri des regards, s’est émancipé à sa manière, résolu à faire face aux contraintes d’un espace qui dans les imaginaires entre en conflit avec son identité. La campagne. Un jour, lui et d’autres queers du coin décident d’organiser la première Pride du Périgord vert.
Bande-Annonce : https://vimeo.com/1012839296?share=copy