10 ème édition de la Résidence des 168 Heures

La 10ème édition de la Résidence des 168 Heures se déroulera pour la première fois en Dordogne (après 9 éditions en Savoie), du 18 au 26 juillet 2025 avec la collaboration de Ciné Passion, leur partenaire. Le nouveau camp de base de la résidence situé dans les futurs studios de France Tabac à Sarlat accueillera les trois équipes de tournages qui réaliseront et monteront leurs films pendant les 168 heures (7 jours) de la résidence.

Les trois lauréats de cette édition 2025 sont :

Marlène Haberard avec le film Je me souviens, je me souviens

Maïa Kerkour avec le film Pyjama party

Théo Vincent avec le film Grise mine

Coproduit par Fumigènes Films, ils sont actuellement en écriture des scénarios et recherche de casting. Ils ont aussi effectué les premiers repérages des décors autour de Sarlat et du Périgord noir.

À l’issue des 168 heures, les trois versions des films montés seront projetées lors de la soirée de clôture au Cinéma Rex de Sarlat le soir du samedi 26 juillet. Une projection publique, gratuite et ouverte à toutes et tous. En présence des trois équipes des films et de la résidence.

Nous remercions vivement tous nos partenaires : la Communauté des communes Sarlat – Périgord Noir, la ville de Sarlat, le cinéma Rex, l’agence RKM, le lycée Joséphine Baker de Sarlat, le lycée Arnaut Daniel de Ribéracle département de la Dordognela région Nouvelle-Aquitaine et bien sûr Ciné Passion de nous avoir accueilli et offert leur confiance et leurs compétences pour permettre à notre résidence de s’installer dans les meilleures conditions.